Questions les plus fréquentes sur les disques vinyles

Vous trouverez sur la page question disque vinyl toutes les réponses aux questions les plus fréquentes. Mise à jour au fil de vos demandes, n’hésitez pas à nous envoyer un mail si une question persiste et nous nous efforcerons à vous répondre au plus vite et au mieux

Il y a différentes façons de nettoyer vos disques vinyles.

Si vous détennez une collection très importante, il existe des machines à nettoyer les vinyles et à tous les prix. À prix élevé nous vous recommandons la marque okkinokki En plus simple utiliser des brosses antistatiques à chaque utilisation de vos disques, à poils ou à feutrine Brosse vinyle car des micropoussières se déposent régulièrement dans les sillons et utilisez également un nettoyant vinyle adapté pour que vos disques perdurent Nettoyant vinyle Et enfin le mode « économique » nettoyez le disque en suivant les sillons avec une feuille de papier toilette par exemple humidifié dans de l’eau savonneuse ou liquide vaisselle.

Les disques vinyles les plus vendus sont dans un registre rock/hard rock

En effet des groupes populaires et actuels comme Jack White ou lesArtic Monkeys, mais aussi en passant par Pearl Jam ou en plus ancien The Beatles, les Pinks Floyd, etc.

Notons également la musique électro grace aux djs mais aussi le hip-hop qui contribue au retour et au maintien des ventes de vinyles.

La musique « indépendante » a gardé également l’amour du vinyle

Pour les personnes qui sont entre deux « générations » Il y a effectivement des platines vinyles USB qui sont de bonne qualité. La Audio-Technica AT-LP5 se vend très bien. Celle-ci est utile pour numériser vos disques vinyles

Ce n’est pas toujours évident surtout pour ceux qui débutent une collection. En effet il faut savoir si votre disque est un premier tirage ou une réédition, examinez-le avec soin.

Les titres sont identiques et placés à la même position (face A/face B) mais suivant les rééditions l’aspect peut énormément changer. La pochette bien sure mais aussi le macaron, le livret, la matière, etc.

Utiliser le numéro de série qui est sur la tranche de la pochette et souvent inscrit sur le macaron car celui-ci est un peu l’ADN du disque. Il existe de nombreux sites qui vont diront avec précision d’où vient votre galette avec ce numéro

Aujourd’hui vous ne rencontrez aucun problème à numériser vos vinyles, en effet une nouvelle génération de platines est arrivé sur le marché; les platines vinyles USB.

A prix abordable ION Audio Max LP nou plus couteux Jensen JTA-230 Audio-Technica AT-LP5

Inscrivez-vous à la newsletter


    Contact

    74000 Annecy
    France
    contact(@)apres-vous.fr